Standard téléphonique - Câblage réseaux - Wifi pro - Visioconférence

Mitel s'offre Shoretel

Mitel s'offre Shoretel

Shoretel absorbée, Mitel peut doubler ses revenus sur le marché des communications unifiées en tant que service (UCaaS). Et étendre son écosystème de distribution. Après avoir racheté l’activité communications unifiées (UC) de Toshiba Corporation, le fournisseur canadien Mitel annonce l’acquisition à 100% de son concurrent américain Shoretel. Et ce au prix de 7,50 dollars par action ou 430 millions de dollars au total. Cet accord d’acquisition s’inscrit dans la stratégie Cloud de Mitel.

Il permet surtout au fournisseur d’Ottawa de doubler son chiffre d’affaires UcaaS. Il atteindrait 263 millions de dollars, une fois intégré le fournisseur de téléphonie IP et UC Shoretel. Mitel se positionne ainsi comme l’un des principaux acteurs mondiaux du marché. Croissance dans le Cloud L’entreprise fusionnée va opérer sous le seul nom de Mitel. Elle emploie 4200 collaborateurs et s’appuie sur 3200 partenaires channel dans le monde, France incluse.

Pour soutenir sa croissance, Mitel prévoit de réviser son programme partenaires l’an prochain. Les investissements cibleraient un nombre limité de distributeurs, rapporte Microscope. Pour le CEO de Mitel, Rich McBee : l’opération « permet de continuer à consolider notre industrie et de bénéficier de synergies de coûts. Et ce tout en ajoutant à notre activité de nouvelles technologies et une croissance significative dans le domaine du Cloud ».

Source channelbiz

miel rachète shoretel