Téléphonie | Informatique | Internet | Visioconférence

Bénéficiez d'un retour sur investissement immédiat

Maintenance standard telephonique ipbx

Quel spécialiste contacter pour la maintenance de votre standard téléphonique IPBX ?

Vous voulez améliorer la qualité de vos communications internes et externes ? En plus de disposer d’équipements téléphoniques performants, il vous faut recourir à un service de maintenance pour votre standard téléphonique IPBX. En effet, la qualité de la relation avec vos clients ou vos partenaires dépend essentiellement de la technologie de télécommunication utilisée par votre entreprise. Découvrez les offres de CIPE Telecom pour l’entretien de votre système.

En quoi consiste la maintenance d’un standard téléphonique IPBX ?

La maintenance d’infrastructures de télécommunication désigne l’ensemble des opérations réalisées pour entretenir le système téléphonique et d’accès à Internet des entreprises. Cela inclut entre autres les câbles, les téléphones fixes, les ordinateurs, les équipements de connexion et d’interconnexion, etc. Il reste indispensable de les entretenir, car au fil du temps et de l’usage, un standard téléphonique IPBX peut subir des perturbations dans son fonctionnement.

En contrôlant ses installations de télécommunication et les entretenant régulièrement, on peut bénéficier d’une bonne qualité d’écoute de voix et de transmission de données via Internet. Mais ces opérations étant relatives à la communication, il reste préférable de les confier à un professionnel. En général, l’installateur de réseaux téléphoniques s’en occupe. Mettant en œuvre son savoir-faire, l’expert sollicité s’assure que toutes les actions exécutées le soient dans les règles de l’art.

Pourquoi contacter un technicien en maintenance de réseaux de télécommunication ?

La maintenance d’un réseau de télécommunication constitue une tâche délicate. Elle nécessite de l’expertise et des compétences particulières pour éviter d’endommager le système de télécommunication. De plus, les techniques de maintenance varient d’un équipement à un autre, la méthode d’entretien d’un câble n’est pas la même que celle d’un appareil de surveillance vidéo par exemple. Voilà pourquoi il s’avère utile de contacter un technicien de la maintenance des standards téléphoniques IPBX.

Un spécialiste de la maintenance des installations téléphoniques peut aussi conseiller vos collaborateurs, les assister ou les former pour réduire les risques d’éventuelles pannes futures sur le système téléphonique. En outre, ses domaines de compétence sont variés : dépannage, installation, assemblage des matériels de télécommunication, etc. Il constitue donc le partenaire idéal pour la maintenance optimale des fonctionnalités de votre serveur de télécommunication.

CIPE Telecom : un opérateur de référence pour l’entretien des outils de télécommunication

Nous déployons une gamme diversifiée de formules de téléphonie et d’accès à Internet pour combler les attentes des professionnels. Compétentes, disponibles et réparties selon un maillage géographique permettant de répondre à tous les appels, nos équipes de notre service de maintenance interviennent rapidement au sein des PME, des TPE et des grandes entreprises.

En général, en moins de 4 h, elles résolvent avec efficacité les pannes dans une installation de télécommunication. Ils commencent par un diagnostic complet du matériel de façon à identifier le dysfonctionnement. Ensuite, ils choisissent la solution appropriée. Cela dit, en fonction de la panne, ils peuvent aussi opérer à distance.

Vous souhaitez installer un nouvel équipement de réseau de téléphonie ? De la fourniture d’équipements de qualité à la maintenance de système de télécommunication, notre société implantée à Paris offre son accompagnement. CIPE Télécom reste un opérateur de télécommunication à l’écoute des professionnels.

Des contrats de maintenance définis selon les besoins des entreprises

Pour garantir la sécurité des installations de télécommunication, l’opérateur élabore un contrat de maintenance téléphonique. Ainsi, dans un cadre légal, le souscripteur bénéficie de l’expertise et du savoir-faire des spécialistes. CIPE Telecom élabore différents types de contrats afin de s’adapter aux besoins de chaque entreprise. Ils régissent les interventions à distance ou sur site, la maintenance préventive, la définition des niveaux d’urgence, etc.

Les termes du contrat défini doivent correspondre aux attentes des professionnels. Pour cela, nos conseillers demeurent à leur écoute et analysent les équipements existants. Nous réalisons une maintenance sur mesure en conformité avec les normes en vigueur et le contrat conclu. Ainsi, CIPE Telecom optimise l’efficacité de votre installation et renforce vos performances.

En confiant son projet de télécommunication à l’opérateur, l’entreprise profite de solutions d’intégration personnalisées, de conseils avisés et d’un accompagnement sur mesure durant toute la durée de son contrat de maintenance. Et les services fournis tiennent compte du budget dont vous disposez.

Parce que la satisfaction de nos clients passe par la mise en oeuvre quotidienne de nos valeurs
Proximité
Où que vous soyez en France, nous déployons les ressources nécessaires pour vous.
Disponibilité
Parce que vos enjeux sont les nôtres, nous avons la structure adéquate pour agir rapidement ou tout simplement répondre à vos interrogations.
Adaptabilité
Aucune entreprise ne se ressemble. Nous nous adaptons à vos contraintes structurelles, financières, etc...
Expertise
Nos techniciens sont recrutés en fonction de leur expérience et leur culture client. Nous suivons les innovations et sommes sans cesse formés.
Qualité
Pour nous la qualité de nos solutions et services est le gage de relations pérennes et durables avec nos clients.

phone-bar.pngemail-bar.png