Téléphonie | Informatique | Internet | Visioconférence

Bénéficiez d'un retour sur investissement immédiat

Offre de telephonie trunk sip pour eti pme

Comment choisir l’offre de téléphonie Trunk SIP adaptée à sa PME ou son ETI ?

Responsable d’une PME ou d’une ETI, vous voulez accroître votre productivité et renforcer la qualité de vos appels téléphoniques ? Découvrez l’offre de téléphonie Trunk SIP proposée par CIPE Télécom. Elle consiste à faire transiter vos communications vocales via une connexion Internet haut débit afin de maximiser la qualité d’écoute. Mais pour cela, il faut choisir la formule adaptée à votre entreprise. Quels critères prendre en compte pour opérer ce choix et comment réussir installation des lignes Trunk SIP ?

Pourquoi souscrire une offre de téléphonie Trunk SIP pour sa PME ou son ETI ?

Afin de renforcer la qualité de leurs appels téléphoniques, de nombreuses entreprises trouvent avantageux de contacter une entreprise de télécommunication expérimentée pour installer une ligne Trunk SIP. Utilisant Internet, cette formule leur permet de réduire leur facture de télécommunication. En effet, les appels entre des sites distants de la même entreprise sont gratuits, et le coût des appels vers l’extérieur reste avantageux.

Par ailleurs, l’offre de téléphonie Trunk SIP s’adapte à votre entreprise. Selon sa croissance, on peut facilement ajouter des lignes ou en retirer. Et l’opération se déroule à hauteur du budget prévu par la PME. Outre la possibilité de réaliser des économies, les lignes Trunk SIP contribuent à gagner du temps. Leur mise en place se déroule aisément, sans le moindre câblage supplémentaire dans l’infrastructure de télécommunication de l’entreprise.

Autre avantage, en cas de déménagement, grâce à la portabilité, vous conservez votre numéro de téléphone. Aussi, les services proposés étant fournis sous contrat unique, la gestion de votre téléphonie devient plus simple. Enfin, puisqu’ils profitent des avantages de la téléphonie IP, vos collaborateurs peuvent optimiser leur productivité. Mais cela reste possible à une condition : bien choisir votre offre.

Sélectionner une offre en fonction de la capacité de son entreprise

Pour sélectionner votre offre de téléphonie Trunk SIP pour son ETI ou sa PME, il convient d’évaluer le volume d’appels reçus ou émis. Généralement, les fournisseurs de téléphonie proposent une offre par canaux, et souvent, chaque canal ne peut prendre qu’un appel en simultané. Grâce à une estimation du nombre de clients de son entreprise, on peut disposer d’une idée précise du nombre de canaux indispensables.

En termes de capacité, différentes options se présentent. Vous pouvez souscrire une offre avec des canaux à l’unité ou une formule avec des canaux illimités. Si votre entreprise dispose d’un nombre limité de clients, la première offre peut s’avérer utile. En revanche, pour des besoins plus importants, une solution de téléphonie illimitée convient. Vous ne vous souciez plus du volume d’appels ou du nombre de clients sur l’offre.

Tenir compte de la qualité du réseau et du coût de l’offre

Disposer d’un réseau téléphonique de qualité demeure indispensable pour l’image de marque de l’entreprise. Sans cela, les communications vocales avec les partenaires, fournisseurs et clients pourraient se couper en pleine conversation ! Pour éviter cette éventualité, vérifiez que le Trunk, l’ensemble de canaux qui acheminent les appels en simultané, est stable et résistant.

La qualité de l’offre de téléphonie se mesure aussi à la disponibilité du service clientèle de la société de télécommunication. Il doit offrir un accompagnement sur mesure et se montrer réactif pour résoudre les éventuelles pannes sur le réseau.

Enfin, examinez la grille tarifaire du fournisseur de téléphonie. Quels sont ses tarifs pour l’installation des lignes Trunk SIP ? Son offre couvre-t-elle d’autres pays ? Si oui, lesquels ? Quels sont ses coûts pour les communications vers les mobiles ? En analysant son offre et en la comparant avec les besoins et le financement de la PME, on choisit la formule appropriée.

Pourquoi recourir à l’offre de téléphonie Trunk SIP pour son ETI ou sa PME auprès de CIPE Telecom ?

Pour combler les attentes des professionnels, nous proposons un test d’éligibilité. Il sert à déterminer si l’entreprise remplit les conditions requises pour bénéficier de l’offre, et si celle-ci correspond à ses besoins. Une fois le test réalisé, en cas de résultat positif, une équipe d’installateurs s’occupe de la configuration du Trunk SIP. Elle se déroule rapidement, dans de brefs délais pour ne pas limiter votre activité. 

Acteur majeur des télécommunications, CIPE Télécom demeure un partenaire fiable qui fournit un accompagnement sur mesure. Grâce à nos conseils et recommandations techniques, vous exploitez au mieux votre système téléphonique et le modernisez.

En outre, notre service d’assistance reste disponible. Il intervient dans de brefs délais en cas de panne ou de défaillance technique. Par ailleurs, en prenant appui sur ses partenaires historiques, CIPE Télécom fournit aux PME et ETI des équipements performants de dernière génération, et surtout adaptés à leurs besoins et à leurs profils.

Parce que la satisfaction de nos clients passe par la mise en oeuvre quotidienne de nos valeurs
Proximité
Où que vous soyez en France, nous déployons les ressources nécessaires pour vous.
Disponibilité
Parce que vos enjeux sont les nôtres, nous avons la structure adéquate pour agir rapidement ou tout simplement répondre à vos interrogations.
Adaptabilité
Aucune entreprise ne se ressemble. Nous nous adaptons à vos contraintes structurelles, financières, etc...
Expertise
Nos techniciens sont recrutés en fonction de leur expérience et leur culture client. Nous suivons les innovations et sommes sans cesse formés.
Qualité
Pour nous la qualité de nos solutions et services est le gage de relations pérennes et durables avec nos clients.

phone-bar.pngemail-bar.png