La solution est gérée par un système en cœur de réseau appelé IPBX (de l'anglais Internet Protocol Private Branch eXchange). Il s’agit d’un autocommutateur téléphonique privé utilisant le protocole internet (IP) pour gérer les appels téléphoniques d'une entreprise, sur son réseau local (LAN) ou hébergé dans un data center.
Suivant le type d’IPBX et la marque (Mitel, Alcatel, Cisco, Unify, Avaya…) les solutions mises à disposition des collaborateurs sont plus ou moins performantes.
En basique, les personnes ont à disposition un poste téléphonique, fixe ou mobile (DECT).
Elles vont pouvoir : émettre un appel, prendre un appel, renvoyer leurs communications vers un smartphone, un collègue, leur domicile ou encore une messagerie…
Elles ont accès à diverses autres fonctionnalités :
Les solutions les plus abouties, permettent le télétravail dans de bonnes conditions grâce à la mise en place de différentes solutions :
Pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités avancées et simplifier la gestion de vos communications d'entreprise, contactez-nous dès aujourd'hui. Nous sommes là pour vous aider à mettre en place la solution IPBX adaptée à vos besoins, que ce soit sur votre réseau local (LAN) ou hébergée dans un data center. Simplifiez votre téléphonie d'entreprise et améliorez votre productivité en nous contactant dès maintenant.