Téléphonie fixe | Téléphonie mobile | Standard téléphonique

Cipe vous informe des dernières actualitées

 

 

TOP 6 DES RAISONS DE PASSER AU TÉLÉTRAVAIL

En raison de la pandémie de Covid-19, le télétravail s’est généralisé. On s’est alors rendu compte que tant pour l’employeur que pour l’employé, il présente des avantages conséquents :

1 Le télétravail réduit les coûts :
La conversion vers le télétravail est bénéfique autant pour l’employeur que pour les salariés. En effet, le chef d'entreprise pourra opter pour des locaux plus petits, réduire ses coûts d’infrastructure (électricité, chauffage…) et éviter les dépenses indirectes (retards, santé…). Les salariés pourront de leur côté économiser des frais de déplacements (Navigo, essence…).

2 C’est bon pour la productivité :
Au delà de garantir une meilleure gestion de l’équilibre vie privée / vie professionnelle, le télétravail permet de ne pas être dérangé par ses collègues, des pauses café qui s’éternisent, des réunions parfois inutiles, des imprévus de la vie au bureau… On économise donc du temps et on gagne en productivité.

3 Le travail à distance permet de gagner du temps :
Le télétravail permet d’éviter les longs trajets quotidiens et le stress qui les accompagne ! On peut maintenant se lever 15 minutes avant de se mettre au travail, le temps d’avaler un café… Ces horaires de travail plus souples laissent d’avantage de temps et d’autonomie au télétravailleur dans sa journée.

4 Il est économique et simple à mettre en place :
Appeler un client via son mobile avec le numéro fixe de l’entreprise ? C’est désormais possible et cela vous coûtera moins cher qu’une installation téléphonique traditionnelle. Il existe dorénavant des logiciels et des applications dans le cloud, comme 3CX (https://www.cip-e.fr/content/maintenance-materiel-telecom-unify-mitel-alcatel-3cx) simplifiant au maximum le télétravail ou le flex office, en proposant une multitude d’options.

On économise donc du temps et on gagne en productivité

5 Le home office rend l’entreprise plus moderne et innovante :
Cette solution de flexibilité est un bon argument pour attirer les jeunes talents. Le télétravail est dans l’ère du temps, d’ailleurs les lois sur le code du travail de 2017 l’encouragent en rendant son adoption et ses conditions d’accès plus simples. Le télétravail fait aussi partie des modalités envisageables dans le cadre d’un PDE (Plan de Déplacement d’Entreprise, désormais obligatoire pour toute entreprise de plus de 100 salariés). De plus le travail à distance apparaît comme un excellent moyen d’intégrer des salariés atteints de handicap si les locaux de l’entreprise ne disposent pas d’aménagements adaptés.

6 Le télétravail c’est écologique :
En travaillant de la maison, le télétravail est écologique puisqu’il permet de réduire les émissions liées aux transports ainsi que les émissions de CO2 générées par les consommations énergétiques des bâtiments et des bureaux.