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Tout savoir sur le réseau téléphonique IP

Pour augmenter la performance de l’entreprise, l’accueil téléphonique se doit d’être efficace et de répondre rapidement à la demande des clients. À présent, le système de téléphonie sur IP est une nouvelle forme d’accueil sur laquelle la voix est numérisée et ensuite acheminée comme des paquets. Mais quels sont les véritables avantages de la solution IP pour une entreprise ?

Migrer vers le téléphone du réseau IP
Au départ, le réseau RTC était le plus privilégié par la plupart des entreprises à cause de sa facilité d’utilisation. De nos jours, nombreuses sont les entités qui passent du réseau traditionnel vers le réseau d’Internet Protocol pour un standard téléphonique professionnel. Bien que la solution soit à la mode et arrive à résoudre les contraintes techniques, le téléphone sur IP reste une solution pour structurer la stratégie marketing d’une entreprise et lui donner une dose de jeunesse. L’un des principaux avantages de la téléphonie sur IP, c’est la réduction du budget destiné à ce service. En effet, les futurs utilisateurs n’auront plus à mettre en place de nouveaux équipements, car la VoIP se sert des câbles Internet déjà intégrés. La communication effectue également des économies puisque le réseau n’utilise plus beaucoup de bandes passantes par rapport au système traditionnel, mais réalise une connexion sur plusieurs sites. On peut dire que cette solution offre une véritable souplesse utile pour s’affranchir de certains frais de mise à jour.

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La performance des collaborateurs
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Le fait de regrouper les appareils à travers un même réseau et protocole IP permet de jouir d’une gestion simplifiée et souple du service communication. En choisissant le système de téléphonie IP conçu par Axialys, chaque collaborateur de l’entreprise pourra bénéficier de la réception d’appels et de messages sur un ordinateur, de nombreux fax par courriel ainsi que l’assurance de disposer d’une passerelle entre deux sites bien distincts. La nouvelle solution VoIP est donc un gage pour accroître la productivité des salariés en réduisant la perte de temps. Les collaborateurs seront plus libres parce que les téléphones ne sont plus en relation les uns avec les autres. Un salarié possède un numéro unique sur lequel on peut le contacter même lors de ses déplacements. Par conséquent, le téléphone sur IP répond parfaitement à la demande du nomadisme professionnelle et aux personnes travaillant dans des situations de télétravail.

Le téléphone du réseau IP, les clients satisfaits Outre le fait de permettre la mobilité des collaborateurs, les clients restent les plus bénéficiaires parce que le réseau IP assure la grande disponibilité du service d’accueil. Il faut préciser que le système IP permet de rediriger le numéro fixe d’un collaborateur vers son propre appareil mobile. Ainsi, il reste joignable à tout moment et dans n’importe quel lieu. Dans la plupart des cas, le client peut faire un renvoi d’appel à destination d’un autre utilisateur. Il s’agit d’un énorme avantage parce qu’à l’heure actuelle, les clients deviennent de plus en plus exigeants sur le fait d’avoir quelqu’un au bout du fil. Quant à la disponibilité ou non de l’interlocuteur, le système informe toujours le client. En plus, le nouveau système IP permet d’afficher une fiche client de manière automatique dès que l’appel est pris en compte par un interlocuteur de l’entreprise. Ce dernier peut anticiper les besoins et répondre rapidement aux attentes du client.

source actumarketing