Comment déménager son installation téléphonique ?



Un déménagement est considéré comme un mini séisme

Peurs - Angoisses - Dépression

Il faut penser à tout


Notre objectif ici n'est pas de décrire quels sont les aspects psychologiques engendrés par un déménagement mais plutôt de vous aider au mieux dans le déménagement de vos solutions téléphoniques.


Petit rappel

Pour téléphoner de chez-soi ou du bureau, il vous faut deux choses :

  • Un téléphone

  • Un opérateur pour acheminer les communications

Evident me direz-vous...

Ce qui l'est moins en revanche, c'est qu'il faut plusieurs semaines à l'opérateur (entre 3 et 6) pour déménager vos lignes téléphoniques, à une adresse où il est présent. Dans le cas contraire il pourra même vous suggérer de changer d'opérateur, et là...

Le temps de migration de vos lignes pourra prendre plusieurs mois.


Il nous arrive régulièrement d'avoir l'appel de sociétés qui nous disent : On déménage la semaine prochaine, on fait comment pour notre téléphonie ?


Il est difficile pour elles de prendre conscience qu'elles ont pensé à un grand nombre de paramètres mais que pendant un long moment la société ne pourra pas être joignable.


Les solutions

Nous vous en suggérons deux :


La première découle du bon sens, il suffit de rajouter à la liste de vos impératifs le déménagement de vos lignes et de prévenir votre opérateur et votre installateur téléphonique 3 mois avant la date du déménagement.


La deuxième que nous vous recommandons fortement et de passer sans attendre sur une offre de téléphonie cloud comme 3CX que nous distribuons.


Pourquoi la solution de téléphonie 3CX ?

En fait, cette solution existe déjà depuis une bonne dizaine d'années mais a réellement explosée l'année dernière pendant le confinement.

Les entreprises ne pouvant plus décrocher les appels de leurs clients se sont intéressées aux solutions leur permettant de recevoir les appels quelque soit leur lieu de résidence.


les solutions cloud ont l'avantage de supprimer la contrainte géographique des numéros de téléphones.

Les appels arrivant dans le cloud, sont redirigés sur le PC ou le téléphone mobile des collaborateurs.

On peut désormais appeler ou être appelé avec son numéro de bureau de n'importe où.

En installant cette solution dès maintenant, vous n'aurez plus besoin de vous soucier de votre téléphonie puisque celle-ci vous suivra n'importe où, sur votre PC ou votre smartphone.

La seule contrainte qu'il vous restera à gérer sera votre accès internet.


Pas de panique, nous sommes là aussi pour vous accompagner sur le meilleur opérateur à installer à votre nouvelle adresse.


Olivier Lebrun




12 vues0 commentaire