Notaires, la visioconférence pour faire participer un confrère à la vente d'un bien.


La semaine dernière je signais un acte de vente chez le notaire de l'acquéreur. Mon notaire était présent en visioconférence.


Effectivement, vendredi dernier, rendez-vous boulevard Saint-Germain pour signer la vente de notre appartement. Toutes les parties sont là, ou presque, l'acheteur qui est une acheteuse avec son notaire Maitre A et nous (Madame et moi). Notre Notaire Maitre B est en visioconférence dans ses bureaux boulevard de Courcelles.


Quel gain de temps pour Maitre B qui s'évite de traverser Paris et surtout qui s'économise le stresse de la circulation parisienne, les nombreux travaux de Madame Hidalgo et la recherche d'une place rare.


En fait, voilà, je voulais partager cette idée à tous les Notaires qui nous accompagnent dans ces moments importants.


La salle de réunion de Maitre A

Il y a dans cette salle deux solutions de visioconférence


  • Solution Jabra : Panacast 50

Une sorte de barre de son avec au centre une caméra des micros et des enceintes


Prix 1200 € HT



  • Solution Lifesize : Icon 500

Cette solution se compose d'une caméra et d'une station de conférence audio posée sur

le bureau


Prix 4500 € HT



Il est important de retenir que pour ces deux solutions, le mode de fonctionnement et très simplifié, lorsque vous souhaitez animer une visioconférence ou rejoindre l'invitation d'un confrère, vous lancez la visioconférence sur votre PC ou MAC et pour utiliser l'écran la caméra et la station de conférence, il vous suffit de connecter à votre ordinateur un cordon USB.


N'hésitez pas à nous contacter au 01 73 00 68 00


3 vues0 commentaire