Quelles sont les attentes des salariés en termes de télétravail en 2022 ?



Vous souhaitez organiser professionnellement la mise en place du flex office ou du home office ?


Vous avez parfaitement raison ! Car après avoir subi un véritable crash test pendant le premier confinement, le télétravail s’est installé comme une norme. Aujourd'hui une majorité de salariés souhaite poursuivre “l'expérience télétravail” après la levée des mesures sanitaires.


Dès lors comment l’organiser?


Aujourd'hui, selon une récente étude menée par Malakoff

  • 86 % des télétravailleurs souhaitent poursuivre le télétravail après la levée des mesures sanitaires ;

  • 78 % des employés indiquent une préférence pour le travail à domicile ;

  • 85 % des salariés s'inquiètent de leur équilibre vie professionnelle - vie personnelle.


Et pour cause, le télétravail mis en place intelligemment permet d’apporter une rupture dans les routines et les habitudes de travail. Il permet également aux salariés de limiter les déplacements inutiles et chronophages, et de responsabiliser les meilleurs salariés.


Cependant 40 % des managers soulignent la difficulté de gérer leurs équipes à distance. La mise en place d’une stratégie télétravail solide et qui n’entame ni la productivité, ni la cohésion des équipes deviendra, dans un avenir proche, un enjeu managérial pour toutes les entreprises. Tout particulièrement pour les petites et moyennes qui ne disposent pas nécessairement de l’organisation ad’hoc.


Chez CIPE, nous déployons chez nos clients, des solutions télécom qui permettent aux collaborateurs de travailler aussi bien à distance que s' ils étaient dans les locaux de leur entreprise.

Pour ce faire, nous nous engageons et garantissons un haut débit, stable et symétrique, pour vos connexions SDSL et fibre optique. Ainsi vos collaborateurs, peuvent recevoir et envoyer des mails, se connecter confortablement aux serveurs et outils métier qu’ils utilisent régulièrement (fichiers partagés, comptabilité, CRM...) à partir de 11,8 € HT par collaborateur par mois.


Depuis quinze ans, CIPE accompagne ses clients dans le déploiement des outils qui permettront à vos collaborateurs de travailler à distance et (donc chez eux) avec le même professionnalisme que s'ils étaient dans les locaux de l’entreprise.


Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions que nous déployons chez nos clients, n’hésitez pas à réserver un créneau pour un rendez-vous découverte en cliquant sur le lien suivant.

15 vues0 commentaire