Qu’est-ce qu’un standard téléphonique IP ?

Qu’est-ce qu’un standard téléphonique IP ?

Le standard téléphonique IP ou encore IPBX est un poste permettant d’effectuer des communications téléphoniques en passant par internet. Il se distingue ainsi du standard PABX qui utilise une ligne téléphonique fixe. Pour les PME et les TPE, il est un outil indispensable, car la manière dont sont traités les appels représente le fonctionnement de l’entreprise, son sérieux et sa réactivité. De plus, il offre une multitude d’avantages.

Les avantages du standard téléphonique IP

Le standard téléphonique IP est une solution de plus en plus prisée par les professionnels grâce aux nombreux atouts qu’elle confère. Ainsi, elle permet de réaliser des économies significatives. Les entreprises possédant déjà un réseau internet n’ont pas besoin d’acheter de nouveaux câbles ni de régler des frais de pose, car cette technique utilise les mêmes connectiques. De plus, cette technologie ne nécessite que peu de bande passante.

C’est donc une solution permettant de relier différents sites entre eux avec des communications gratuites. Pour les appels externes, les couts sont aussi fortement avantageux par rapport à la téléphonie traditionnelle. Elle permet également une grande évolutivité, car l’ajout de poste est facile ainsi que l’agrandissement du réseau et une simplicité de gestion appréciable. La société Cipe accompagne les professionnels souhaitant mettre en place un standard téléphonique IP au sein de leur entreprise.

Cipe, des spécialistes de l’installation de standard téléphonique sous IP

Pour mettre en place un serveur téléphonique IP, nos collaborateurs sont à votre entière disposition pour évaluer vos besoins et trouver la solution la plus adaptée. Nos prestations permettent à nos clients d’accéder à des solutions complètes et performantes grâce à l’intégration de nouvelles technologies dans leur réseau. Elles sont également en mesure de garantir leur sécurité, leur optimisation et leur entretien afin de pouvoir fournir une continuité de service.

Nos collaborateurs sont tous fortement expérimentés et possèdent une connaissance approfondie des besoins et des enjeux des professionnels. Ils sont donc capables de vous conseiller et de vous accompagner dans le développement et l’installation d’une solution sur mesure et totalement adaptée à vos attentes. La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous pouvons nous charger des différentes phases du déploiement d’un standard téléphonique IP.