Modern office

La téléphonie VoIP   d'entreprise

Solution de téléphonie cloud 3CX

L'optimisation du télétravail

  • Solution de téléphonie optimisée pour le télétravail, les entreprises mettent à disposition de leurs collaborateurs une solution de téléphonie dématérialisée.

  • Une licence est confiée à chacun des collaborateurs de l’entreprise.

  • Cette licence pourra être installée sur un ordinateur (fixe ou mobile), un smartphone une tablette ou encore un téléphone de bureau SIP.

  • Une fois installée, le collaborateur a la possibilité de téléphoner comme s’il était au bureau.

  • Plus précisément, il peut téléphoner de n’importe où, à partir du moment où il est sous couverture internet.

  • Les collaborateurs peuvent utiliser toutes les solutions les plus avancées qui existent en téléphonie : conférences téléphoniques, visioconférences, tchat, SVI (serveur vocal interactif), compatibilité avec Microsoft 365, compatibilité avec CRM…

La téléphonie traditionnelle

Système téléphonique sur site ou hébergé

La solution est gérée par un système en cœur de réseau appelé IPBX, de l'anglais Internet Protocol Private Branch eXchange). Il s’agit d’un autocommutateur téléphonique privé utilisant le protocole internet (IP) pour gérer les appels téléphoniques d'une entreprise, sur son réseau local (LAN) ou hébergé dans un data center.

Suivant le type d’IPBX et la marque (Mitel, Alcatel, Cisco, Unify, Avaya…) les solutions mises à disposition des collaborateurs sont plus ou moins performantes.


En basique, les personnes ont à disposition un poste téléphonique, fixe ou mobile (DECT).

Elles vont pouvoir : émettre un appel, prendre un appel, renvoyer leurs communications vers un smartphone, un collègue, leur domicile ou encore une messagerie…


Elles ont accès à diverses autres fonctionnalités :

mitel-6930.png
Image de Robert Katzki

Double appel
Transfert d’appels
Musique d’attente personnalisable
Messagerie vocale

Image de Jason Leung

Renvoi d’appels
Pré-décroché

Conférence téléphonique
Appels en cascade

Image de Vasundhara Srinivas

Ne pas déranger
Fonction de standard automatique SVI
Enregistrement des communications
Centre d’appels

Les solutions les plus abouties, permettent le télétravail dans de bonnes conditions grâce à la mise en place de différentes solutions :

- Softphonie (téléphone sur ordinateur) : Les collaborateurs vont pouvoir recevoir et émettre des appels tout en étant chez eux.
- Téléphonie fixe sur smartphone. Grâce à une application sur iPhone ou Android, les utilisateurs peuvent téléphoner comme s’ils étaient au bureau avec leur numéro de téléphone d’entreprise.

 
 
 

LES CONSTRUCTEURS

L'homme à son bureau
Camion de déménagement

Avez-vous penser à tout ?    Tant de choses sont à anticiper...  

Garantir la migration de votre installation téléphonique est primordiale

Gagnez en sérénité en déléguant à notre équipe expérimentée toute cette migration.

Votre certitude d'avoir tout réinstallé.​

Vous déménagez...  Assurez la continuité de votre téléphonie

 

Vous souhaitez un service de qualité pour offrir à vos clients une image de qualité ?

Conseil
Déploiement
Formation
Maintenance